- Accueil
- Évènements & Actualités
- Forum des métiers en uniforme
Forum des métiers en uniforme
Du 13 au 14 juin 2025
Un forum des métiers pas comme les autres, puisqu’il concerne tous les métiers en uniforme. On vous dit tout sur le programme !
Organisé par le CIR de la Gendarmerie de Bordeaux
Vocation ou découverte : le forum des métiers en uniforme revient les 13 et 14 juin

Vocation ou découverte : le forum des métiers en uniforme revient les 13 et 14 juin
Rives d’Arcins accueille une nouvelle édition du Forum des Métiers en Uniforme, les 13 et 14 juin 2025. Organisé par le CIR de la gendarmerie de Bordeaux, cet événement rassemble plus de 40 professionnels prêts à partager leur passion et leur expertise.
Outre les 300 métiers de la Gendarmerie, les visiteurs pourront découvrir d'autres métiers, de la Légion étrangère à la Marine nationale, de l’Armée de l'air et de l'espace aux Sapeurs-pompiers, et ce à travers des ateliers immersifs et des échanges enrichissants.
Cet événement est une occasion unique pour les jeunes et les professionnels de découvrir de nouvelles opportunités de carrière et de rencontrer des entreprises locales et nationales.
Porte Galet, place centrale & extérieur :

Porte Galet, place centrale & extérieur :
Rencontrez la Gendarmerie, les personnels du Centre d’information et de recrutement et le Service de l’Energie Opérationnelle.
Portes Roseaux & Nénuphar :

Portes Roseaux & Nénuphar :
Seront là la Légion étrangère, l’Armée de l’air, la Marine nationale, le Service Départemental d’incendie et de Secours, et les Douanes.
Place Starbucks :

Place Starbucks :
Échangez avec la police Nationale, Police Municipale de Bordeaux et découvrez une scène de crime.
Entrée Carrefour :

Entrée Carrefour :
Enfin, prenez tous les renseignements au Centre de Service National et de la Jeunesse et auprès du Service Militaire Volontaire da La Rochelle (testez le casque VR).