COWORKING

Espace de coworking éphèmere

26 SEPTEMBRE - 08 OCTOBRE, 09:00 - 20:00

icon

A côté d'Yves Rocher

Une start-up made in Talence

La start-up Libu, créée en 2019 et accompagnée par Unitec, propose des solutions d’éclairage bien-être et santé pour les espaces de travail. Après avoir mis sur le marché une première solution pour les bureaux, la start-up Talençaise lance une nouvelle gamme à destination des télétravailleurs.

Cette nouvelle solution est lancée en préventes à partir du 26 septembre 2022. Pour l’occasion, la start-up a noué un partenariat avec le Centre Commercial Rives d’Arcins et y ouvre un espace de coworking éphémère du 26 septembre au 8 octobre. L’ouverture se déroulera le 26 septembre à 9h30.

Libu, l'éclairage bien-être et santé

La solution d’éclairage développée par Libu améliore le bien-être, la santé et le sommeil des travailleurs grâce à la prise en compte de leur rythme circadien. La technologie brevetée par Libu permet d’obtenir une lumière qui se rapproche à 95% de la lumière naturelle, et qui varie au cours de la journée, pour fournir la bonne lumière, au bon moment, et réguler l’horloge biologique.

En 2019, Libu réalisait une preuve de concept avec des chercheurs en chronobiologie et la médecine du travail, démontrant les bénéfices de sa solution d’éclairage : amélioration de l’humeur, de la qualité du sommeil, diminution de la somnolence et -25% de stress ressenti par les collaborateurs.

Une solution qui réduit également la consommation énergétique : en moyenne, 60% d’économies d’énergie sont réalisées par les entreprises équipées de luminaires Libu.
Depuis, l’équipe a industrialisé sa solution pour répondre aux besoins de projets immobiliers.

Cette initiative voit son aboutissement avec l’obtention du marquage CE sur leur premier produit, en Juin 2021. Elle s’appuie sur une entreprise adaptée de la région Bordelaise pour la production de toutes les parties à valeur ajoutée de sa solution, et compte plus d’une quinzaine d’entreprises équipées à l’échelle nationale.

Pour réserver votre atelier, c'est ICI.