ET LE GAGNANT EST...

15 - 17 MARS, 00:01 - 23:59

icon

Découvrez quel projet a obtenu le plus de vote !

Pour soutenir les entrepreneur.e.s, votre Centre Commercial Rives d'Arcins a lancé un appel à projet en février : La Semaine des femmes qui font bouger notre région ! Cette opération résulte de la volonté de votre centre de mettre en avant la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. L’objectif ? Soutenir l’entrepreneuriat féminin sous toutes ses formes ! Et à la clé ?  Un financement de la part du centre à hauteur de 4 000 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé* par notre partenaire Action’elles, organisme dédié à l'entrepreneuriat féminin.

La semaine dernière, vous avez eu l’opportunité de voter pour votre projet préféré parmi lest rois projets sélectionnés. Vous avez été nombreux à soutenir ces beaux projets et nous vous en remercions vivement ! 

Pour rappel, les projets sélectionnées étaient les suivants : 

CITYRIDEUZ : porté par Sandrine, Cityrideuz est une marque de vêtements et accessoires destinés à la mobilité urbaine des femmes. 
L'objectif est de permettre aux femmes de trouver des vêtements adaptés et élégants tout en leur permettant de rester féminines. Une sur-jupe, un accessoire destiné au vélo, alternative pratique et sécuritaire au pantalon et à la cape de pluie est déjà commercialisée. Mais la marque souhaite aller plus loin : réaliser une ligne complète de prêt-à-porter pour les femmes, adaptée à tous les moyens de transport.

LIBU : porté par Manon et Tinou, Libu conçoit des solutions d’éclairage pour les entreprises, favorisant la santé et le bien-être des salariés.
Le luminaire Libu est un luminaire circadien qui favorise la régulation de l’horloge biologique par la lumière, en fournissant la bonne lumière au bon moment. La solution d’éclairage LED Libu s’installe simplement en remplacement des éclairages standards. Le projet permettra de développer cet outil de « bien-être au travail » dans un maximum d’entreprises et donc d’apporter ses bénéfices aux plus salariés possibles.

IWASHI : porté par Delphine et Delphine, Iwashi est une alternative à l’achat d’articles à usage unique et vise la sensibilisation d'un large public au recyclage des matières textiles et à la pratique de la couture !
Le projet s'inscrit dans une économie circulaire par les activités proposées aux adhérents: des ateliers couture à partir de textiles usagés pour réparer vos vêtements et leur donner une seconde vie. En parallèle, le duo confectionnent des produits upcyclés que nous vendons aux professionnels et aux particuliers engagés dans une démarche zéro déchet.

Et le projet gagnant est ...... IWASHI ! Félicitations à Delphine et Delphine !

Nous suivrons l'évolution de ce beau projet tout au long de son développement, restez connectés!

Retrouvez un article complet publié par Aquitaineonline le 23 mars 2021, illustrant le projet des lauréates : lien ici

A très bientôt !

L’équipe de votre Centre Commercial Rives d'Arcins.

 

A propos d’Action’Elles 

Depuis plus de 26 ans, Action'elles accompagne tou.te.s les entrepreneur.e.s ambitieux.ses vers la réussite : qu’elles soient porteuses d'un projet à lancer ou cheffe d'entreprise d’un business à booster. Le réseau regroupe 500 entrepreneur.e.s et propose un accompagnement complet et flexible, en collectif et en individuel. Présent physiquement en Auvergne-Rhône-Alpes, en Île-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, Action’elles accompagne aussi plus largement au niveau national grâce à des rencontres, des entretiens et des formations en ligne.

Leur objectif ? Permettre à toutes les entrepreneur.e.s de :
- développer leurs compétences grâce à des ateliers et formations
- faire grandir leur réseau lors d’événements
- accroître leur chiffre d'affaires grâce aux clubs de de recommandation d'affaires
- rompre la solitude et être soutenue à travers des groupes d'échange