EXPO PHOTO

expo_cliches

CLICHES

16 - 30 JANVIER, 10:00:00 - 17:45:00

icon

Comment mettre en lumière la richesse des métiers de la culture ? Notre exposition Clichés vous le fait découvrir du 16 au 30 janvier…

REGARDE TA CULTURE

Le contexte particulier dans lequel nous vivons depuis l’an dernier nous sensibilise plus que jamais aux divers métiers de la culture et à toute forme d’art qui nous émeut.

Quatre étudiantes de l'ICART, école du management de la culture et de l'art, à Bordeaux, ont eu envie de partager avec nous la richesse de notre patrimoine mais aussi de rendre visibles nos talents bordelais pour mieux les accompagner pendant cette crise qui les touche de près.

La photographie permet de saisir un instant de vie, une émotion ou encore la beauté d’un objet ou d’un paysage. Elle est perçue différemment selon celui qui l’observe, selon le moment.

À travers cette exposition photo « Clichés », nos photographes bordelais vous invitent à découvrir leur vision artistique mais aussi des clichés inattendus.

Profitez de cette exposition inédite jusqu'au 30 janvier, place centrale - porte Galet.
Le centre commercial, et l'exposition "Clichés" seront ouverts dimanche 24 janvier 2021, de 10h à 17h45.

JEU CONCOURS !  Gagnez 6 Photographies exposées 

Participez au tirage au sort lors de votre visite (inscription sur place), et tentez de gagner les œuvres exposées ! 
Tirage au sort* le 1er février de 6 gagnants parmi les inscrits. 
Chaque gagnant recevra en cadeau une photo sous cadre parmi les œuvres exposées.


Artistes exposés / Crédits Photos :

Richard Nourry : http://richardnourry.com/

Anthony Ladeuil : https://www.kortic.com/

Jean Pierre Marcon : www.instagram.com/jeanpierremarcon

Benoît Martrenchar : www.facebook.com/benoit.martrenchar

Vincent Michon : www.vincentmichonphotodidacte.com

Claire Bergès : clairebstudio.com

 

 

Découvrez les 4 étudiantes à l'origine du projet

Nous sommes étudiantes en master 1 à l'ICART, école du management de la culture et de l'art, à Bordeaux. Passionnées d'art et de culture, Clichés est le premier événement culturel que nous organisons!

Sirine Amarouche23 ans, harpiste classique, j'ai décidé de m'orienter vers les métiers de la culture en intégrant Icart. Pouvoir organiser cette exposition était très important pour nous. Nous voulions montrer que la culture a un avenir. Réussir cette expérience dans ce contexte est une réelle satisfaction pour nous.

Roxane Thomoux21 ans, une licence d'Histoire en poche, et passionnée d'art, je compte bien après ce master faire rayonner notre si belle culture et notre patrimoine. Il existe une part de mystère dans ce monde de la culture où des milliers d'acteurs s'activent chaque jour "dans l'ombre" pour nos offrir des événements et productions de qualité. Clichés résulte d'une volonté d'apporter notre soutien.

Lisa Thiombane-Delobbe24 ans, diplômée d'une Licence de Commerce et revenant de deux années passées en Angleterre. Attirée par l'art et son marché, je souhaiterais poursuivre sur un métier de galeriste ou au sein d'une maison de ventes aux enchères. L'idée de ce projet nous est venu naturellement. Etant futures parties prenantes du secteur culturel et artistique, il était important pour nous de soutenir et de rendre visible la culture et l'art au plus grand nombre et rien de tel que d'organiser notre exposition au sein d'un des pôles commerciaux les plus fréquentés de Bordeaux.

Léa Villegoureix22 ans, je suis entrée à l'Icart après deux ans de classe préparatoire et un an d'Erasmus en Italie. Cette exposition est pour moi bien plus qu'un projet d'étudiant. Clichés, c'est le reflet de nos préoccupations pour le monde de la culture, mais c'est aussi l'expression de nos jeunes forces, réunies pour la soutenir.