banner_entrepreneuses_dici_2023_1920x580px

Appel à projets !

Du 16/01/23 au 15/02/23

 

Votre centre Rives d'Arcins soutient l’esprit d’entreprendre des femmes et lance pour la 3e année consécutive un appel à projets du 16 janvier au 15 février : Entrepreneuses d’ici et de demain. À la clé ? Une dotation de 2 000€ pour financer le projet, la location gracieuse d'un espace éphémère dans votre centre commercial et un accompagnement personnalisé* par notre partenaire Les Premières Nouvelle Aquitaine, association dédiée à l’entrepreneuriat féminin (valeur estimée 6 000€). L’aventure que nous commençons nous emmènera jusqu’au mercredi 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes, où la grande gagnante vous sera révélée. 

*Retrouvez toutes les informations dans le règlement du jeu.

APPEL À PROJETS !

APPEL À PROJETS !

Vous avez un projet et il est local ? Vous êtes motivée ? Ou vous connaissez une femme qui a le profil ? Les inscriptions sur notre plateforme* sont ouvertes du lundi 16 janvier au mercredi 15 février. Pour participer, vous devrez fournir : un CV accompagné d'une photo, un pitch vidéo de votre projet, la synthèse de votre business plan, et le logo de votre entreprise. On vous attend !

*Retrouvez toutes les conditions dans le règlement du jeu.

Je me lance

QUE SONT-ELLES DEVENUES ?

QUE SONT-ELLES DEVENUES ?

C’est LA question qui nous brûle les lèvres ! Retour sur les dernières éditions du concours avec les gagnantes. 

Adèle Archambeaud, grande gagnante 2022, fondatrice de Goguette, a été élue et soutenue grâce à sa marque de lingerie absorbante & réutilisable Made in Bordeaux. La participation financière lui a permis de contribuer à la constitution du premier stock de produits. Adèle a rencontré un réseau d’entrepreneuses via l'accompagnement du partenaire, et a participé aux ateliers constructifs pour le développement de Goguette. On vous donne rendez-vous sur le pop-up éphémère Goguette, situé place Starbucks, et sur son e-shop pour découvrir tous ses produits !

RETOUR SUR L’EDITION 2021 !

RETOUR SUR L’EDITION 2021 !

Lumière sur … Delphine & Delphine ! Ce sont elles qui ouvrent le bal du concours Entrepreneuse d’ici et de demain en 2021 et remportent le concours avec leur projet engagé dédié au slow fashion. Iwashi, association visant le Zéro Déchet, ré-utilise les vêtements, les recycler et leur donne une seconde vie ! Le concours a donné un coup de pouce à Iwashi pour financer le site internet et l'achat de machines à coudre supplémentaires pour répondre à la demande des clients. L’association, aujourd'hui devenue entreprise avec un réseau de revendeurs locaux, a aussi bénéficié d’un pop-up store dans le Centre qui a eu un franc succès ! Cela a permis de faire des appels aux dons de tissus ainsi que la mise en place d’un atelier ludique pour Halloween. Ce n’est pas tout !  L’activité d’Iwashi est désormais partagée entre les ateliers coutures dispensés aux particuliers adultes & enfants, et la conception de produits upcyclés vendus sur leur site et lors de manifestations locales. Un produit phare à découvrir ? Le kit couture banane que tout le monde s’arrache !

À propos des Premières

À propos des Premières

Les Premières est un réseau constitué d’incubateurs régionaux en France Métropolitaine, ultra-marine et au Luxembourg, qui accompagnent les femmes et les équipes mixtes dans la création et le développement de leurs entreprises innovantes. Ils vont suivre de près l’édition 2023.
Je découvre Les Premières